mercredi 12 mars 2008

I Love Bruce

Je sais que mis à part deux ou trois d'entre vous (ils se reconnaîtront), ça ricanne pas mal quand je proclame mon admiration totale pour le Boss. Je ne vous en veux pas. Moi-même, pauvre ignorant, je me suis moqué de ce rock burné, démonstratif et parfois un peu kitsch. Moi aussi "Born in the USA" me donnait (et me donne toujours) envie de dégueuler, non pas pour le stupide raccourci patriotique dont il est victime mais tout simplement parce que c'est un morceau insupportable. Je ne suis toujours pas très fan du Springsteen des années '80 (le fabuleux "Nebraska" excepté) mais si vous en avez le courage, prenez la peine d'écouter ses trois premiers albums (Greetings from Asbury Park - The Wild, The Innocent & the E-Street Shuffle - Born to Run). Sinon, vous pouvez toujours vous contenter du live de '75 à Londres. Bruce Springsteen, vêtu d'un blouson trop petit et d'un cache-pot sur la tête se pointe sur la scène de l'Hammersmith Odeon avec son fameux E-Street Band et met le feu devant un public complètement médusé. Trente ans plus tard, sortait enfin l'enregistrement officiel de ce concert magistral. Springsteen, branché sur secteur, et son Band sont vraiment au sommet de leur art. Pour preuve ce "Tenth Avenue Freeze Out" très groovy:

Aucun commentaire: