vendredi 7 mars 2008

Beach House - Gila

Sans le Sacro-Saint Pitchfork, je ne serais certainement jamais tombé Beach House. Toutefois, quand un album reçoit une côte de 8.0/10 sur ce site réputé sévère (et c'est un euphémisme), je me dis que ce n'est jamais une mauvaise idée de jeter une oreille dessus. J'écoute donc attentivement ce "Devotion" de Beach House et j'avoue que je reste plutôt sceptique sur l'intérêt réel de cet album. C'est assez ennuyeux, à vrai dire. Sauf qu'à la seconde écoute, un morceau attire mon attention: "Gila". Certains albums ont parfois besoin d'une porte d'entrée, un titre qui accroche et m'amène à reconsidérer l'album dans son ensemble. Troisième tour sur la platine en espérant y entrevoir une ouverture mais l'entreprise est vaine. Seul ce "Gila" trouve grâce à mes yeux et même plus, en fait. Je deviens presqu'accro. Plus je l'écoute, plus je trouve le morceau magnifique. Il y a quelque chose de vaporeux et de profondément triste dans les harmonies de ce titre qui me touche beaucoup. Je vous le mets en écoute ici. A vous de voir si vous avez envie de creuser...

Aucun commentaire: