mercredi 18 juin 2008

Flonflons

Ils sont nombreux les groupes qui, depuis peu, ont débarqué avec leur musique flonflon-foutraque. Personnellement, je dois avouer que cela a tendance à m'agacer sérieusement. Je n'ai rien contre l'accordéon et le tambourin, mais bon... Le groupe d'aujourd'hui, Bowerbirds fait sans aucun doute partie de cette famille. Un chant très proche de Zach Condon, des choeurs en veux-tu en voilà, un petit côté hippie/romantique: on se croirait dans un album de Beirut et Dieu sait que je ne porte pas Beirut dans mon coeur. Bien sûr, il y a des jolis morceaux et c'est bien là le problème. Condon, tout comme son "clone" Bowerbirds, au moment où vous vous apprêtez à leurs tourner définitivement le dos, peuvent vous foutre en l'air avec une chanson qui tue. Sans avoir le talent mélodique de Jonquil ou la classe naturelle de Grizzly Bear, ces gars-là sont capables de vous refourguer un album entier pour un morceau de trois minutes. Comme je sais que vous êtes des gens très occupés et que vous détestez perdre votre temps, voici largement de quoi poser dans les soirées branchées sans trop vous fatiguer.



Aucun commentaire: