dimanche 29 mars 2009

School of Seven Bells



Je l'ai suffisamment répété, vous l'avez suffisamment lu: Il semblerait qu'on soit en plein revival Twee/Shoegazing/Dream pop. Bref, l'indie des années '90 a la côte. Bien sûr, il faut faire un peu le tri mais, avec The Pain of Being Pure at Heart, les jolies filles (et le jeune homme) de School of Seven Bells font partie des choses bien agréables à écouter ces derniers temps. "Half Asleep", tiré de l'album Alpinisms, est le type même de morceau qui me rend addict dès la première écoute. En boucle, donc...


Ça se trouve aussi ici

samedi 21 mars 2009

Playlist mars 09


Il y a eu quelques menus changements dans ma paisible vie, ces derniers temps. Pas beaucoup de temps pour m'occuper de ce blog mais quand même suffisamment pour continuer à écouter des jolies choses. Voici quelques morceaux qui tournent pas mal chez moi, pour l'instant:



Discover Phoenix!

lundi 23 février 2009

A brand new Bush!


Moitié du groupe electro scandinave The Knife, la chanteuse Karin Dreijer se lance en solo sous le nom de Fever Ray et fait déjà pas mal parler d'elle par ses clips plutôt inquiétants. Par bien des côtés, on retrouve dans l'esthétique de Fever Ray, tant au niveau visuel que musical, un joli lien de parenté avec la Kate Bush de "The Dreaming". Quelque chose de fou et de flippant traverse les voix, les ambiances pour laisser une impression de mal aise. Malgré tout, on en redemande. Fever Ray est un très bel album qui ne se laisse pas épuiser facilement. Un chouette coup de coeur comme je n'en avais pas eu depuis un petit temps!