mercredi 2 avril 2008

E-Bow The Letter

R.E.M sort un nouvel album. Bon... le fait est que je n'en ai rien à secouer. Bien sûr, j'ai beaucoup écouté le cultissime "Automatic for the People" mais depuis UP, bel effort pour sortir d'un carcan bien établi, rien ne ressemble plus à un album de R.E.M qu'un nouvel album de R.E.M. Si ce n'est que tout ça me donne envie de réécouter le sublime "E-Bow The Letter", duo avec Patti Smith qui figurait sur New Adventures in The Hi-Fi sorti en 1996. Le reste de l'album est franchement dispensable mais, plus de dix ans après sa sortie, ce morceau me fait toujours autant d'effet. Peut-être que si Michael Stipe se contentait d'écrire de jolies ballades, les disques de R.E.M ne seraient pas aussi ennuyeux? Allez savoir...
free music

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Perso, la période de R.E.M. que j'aime vraiment, ce sont les années 80 (plus encore qu'Automatic) : Murmur, Life's Rich Pageant et Green font partie des trucs que j'ai vraiment adorés.
Mais sinon, pareil : depuis 15 ans, chaque nouvel album de R.E.M. m’en touche une sans faire bouger l’autre...