mercredi 30 avril 2008

Dans le noir.

Je ne veux pas vous la jouer beauf en pinçant la corde romantico-mièvre-peine de coeur, mais vous admettrez que certains morceaux se prêtent particulièrement bien à une écoute dans le noir. Le noir complet. Pas la lumière tamisée, genre ambiance"Regardez-comme-je-suis-malheureux" ou "tu-as-bien-compris-où-je-veux-en-venir". Je parle de morceaux qui s'apprécient mieux dans le noir que dans n'importe quelle autre circonstance. Je ne peux pas l'expliquer mais ça me donne l'occasion de vous causer de l'émission radio Le Morceau Caché "menée de main de maître" (ha ha ha) par Mickaël Mottet et Flavien Girard ( tous deux membres de Angil & The Hiddentracks). Sur un ton du style "Si vous pensiez écouter de la bonne musique, on va vous prouver le contraire", ils nous parlent musique sur un thème choisi par leurs soins. C'est intelligent, drôle, radical et même parfois snob. Bref, tout ce que j'aime. Les émissions sont disponibles en podcast sur le site "Froggy's Delight" (en bas de la page en lien ici) et y sont ajoutées plus ou moins une fois par semaine.


free music

Aucun commentaire: