mardi 8 avril 2008

Whisky & Tranxène

Une bonne soirée passe parfois par du bon gros son qui donne la pêche et j'avoue que je ne suis pas le dernier quand il s'agit de secouer mes cheveux. Oui, j'aime me trémousser sur de la grosse electro qui tache quand l'occasion se présente. Néanmoins, j'ai souvent rêvé de soirées où l'on danserait mollement sur des chansons tristes. J'ai un faible pour les morceaux d'electro-dance mélancoliques. Le genre de chanson qui vous ferait taper du pied quelques secondes avant de vous jeter par la fenêtre. "Being Boring" des Pet Shop Boys, "Shake the Disease" de Depeche Mode ou "Idiotheque" de Radiohead en sont des illustrations parfaites. Dans la même idée, "The Warning" de Hot Chip, groupe que j'ai honteusement délaissé pendant trop longtemps, tient bon la barre. Avec son petit rythme langoureux mais soutenu et ses faux airs légers, "The Warning" sous ses apparences de friandises révelerait plutôt le goût d'un bonbon au poivre.

Hot chip - The Warning

1 commentaire:

Anonyme a dit…

aah enfin !

Sinon pour l'electro mollancolique tu me connais... je suis pour !