vendredi 15 février 2008

Death Cab for Cutie, de la musique pour les gonzesses?

DEATH CAB FOR CUTIE - LIGHTENESS
Je ne sais pas trop pourquoi j'aime Death Cab for Cutie...? C'est d'un romantisme à la limite du mièvre, on dirait du Pinback pour gonzesses. Le genre de musique qu'on entend dans les séries américaines pour ados. Pourtant, les mélodies me rentrent directement dans l'oreille et me touche immédiatement. J'ai longtemps écouté "Plans" (2005) en m'en contentant, ne prenant pas la peine de fouiller la discographie du groupe mais il y a peu, je suis tombé sur "Transatlanticism" (2003). Plus rock que "Plans", il confirme néanmoins la force de Ben Gibbard pour pondre des mélodies brillantes, presque parfaites. Death Cab for Cutie ne serait donc pas qu'un groupe pour gonzesses? Jetez une oreille sur "Lighteness", c'est un petit bijou.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ha ha ! mon premier commentaire sur ce magnifique blog !

Personnellement, c'est mon album préféré de death cab, je dirais même en fait le seul qui m'accroche réellement, sinon the postal service c'est pas aussi (du même bonhomme)

Mathieu Pierloot a dit…

Moins fan de Postal Service. C'est un peu les mêmes mélodies mais avec une touche electro qui n'apporte pas grand chose, je trouve...