mercredi 8 octobre 2008

Verdict Panoramique...


Alors bien sûr, il y a le nouveau TV On The Radio... Blabla plus pop que les deux précédents... blablabla... David Sitek super producteur.... blablabla... Il y a des centaines de choses à dire sur Dear Science, mais il se trouve qu'en gros, à l'heure où je vous parle, tout a déjà été dit. Si ce n'est peut-être que c'est la première fois que je trouve certains morceaux des new-yorkais mauvais. Il y a bien entendu des pépites (Stork & Owl, Red Dress, Love Dog ou encore DLZ) mais des daubes comme Golden Age (du sous sous Beck, c'est vous dire...) ou Shot Me Out (un reggae dégueulasse!), ça m'a un peu surpris! Ce n'est pas que je veuille cracher dans la soupe mais il me semble que dans le bruit et la fureur des deux premiers albums, les chansons plus faibles passaient mieux. Reste que pour les quelques morceaux cités plus haut, Dear Science, reste un disque à écouter d'urgence.

Discover TV on the Radio!


Discover TV on the Radio!

Au rayon "On est géniaux et on le reste" par contre, je recommande chaudement In Ear Park de Department of Eagles! Emmené par Daniel Rossen, l'une des deux têtes pensantes de Grizzly Bear (Vous n'aviez pas oublié le sublimissime Yellow House, n'est-ce pas?), Department of Eagles ne quitte pas vraiment le sentier de ses acolytes mais y rajoute un petit je-ne-sais-quoi qui rend son side-project presque plus intéressant encore que les Grizzly. Tout comme "Yellow House" m'avait laissé béat d'admiration et complètement sans voix, je suis incapable de vous parler correctement de In Ear Park.

Dans un tout autre registre, j'aime aussi beaucoup le dernier Liam Finn, I'll Be Lighting. Sans être un chef d'oeuvre d'originalité, le mélange de pop '70 à la Harry Nilsson et de songwriting à la Elliott Smith fonctionne vachement bien. Un bien chouette album!


Discover Liam Finn!

2 commentaires:

cecfrombelgium a dit…

Liam Finn je m'apretais à en parler sur mon blog de zik australienne.
Et le TV, j'aime beaucoup, mais je dois t'avouer que ayant voulu l'écouter une première fois, j'ai par mégarde sélectionner l'album des Kings of Leon... j'ai écouté quelques chansons avec un ami me demandant sur messenger 'alors alors'? et j'ai répondu que c'était pas mal mais que la voix ressemblait super fort à K.O.L et que je me souvenais pas de cette voix pour TV... disant cela je suis prise d'un doute et constate de mon erreur :-)
Bref, j'ai ré-écouté et mon verdict fut très bon. Mais avec moi c'est 'j'aime' ou 'j'aime pas'. Il y a très peu de place pour la nuance :)

Anonyme a dit…

http://www.ravensingstheblues.com/mp3/just_like_honey.mp3