mercredi 31 mars 2010

Real Estate


J'ai très récemment revu ma copie à propos d'un album qui m'avait pourtant laissé froid comme la pierre après les deux écoutes de rigueur.
Real Estate est un groupe pitchforkien, composé par quatre types du New Jersey. Leur musique, que j'avais d'abord prise pour un énième ressussage du folk CSNY à la manière des insupportables Fleet Foxes et de tous les groupes qu'ils traînent dans leur sillage, est en réalité quelque chose comme du Surf Rock lo-fi joué dans une salle de bain. Leurs chansons s'étirent tranquillement tout au long de l'album dans une sorte de coolitude parfaite, une vision scout presque satisfaisante, un peu crade, un peu déglinguée. Real Estate est un album bien plus passionnant que ce que j'en pensais au départ.




Bientôt, je vous parlerez de The Radio Dept, qui est mon autre gros raté du mois.

Aucun commentaire: