samedi 5 septembre 2009

Mus


Un groupe espagnol qui m'emballe, c'est assez rare quand même. Découvert au hasard de blog, de lien en lien, Mus est un contre exemple parfait, en particulier leur album "El Naval". Dès la première écoute, la première minute, j'ai été séduit par leur musique douce, intelligente et émouvante. Il paraît qu'on les range dans la catégorie slowcore mais je rapproche plutôt leur petite musique de nuit de gens comme Shugo Tokumaro, certains morceaux d'Adem ou de Sylvain Chauveau.


3 commentaires:

Julsoso a dit…

Ce deuxième morceau de MUS me fait étrangement penser à la mélodie récurrente de Kreidler sur l'album "Eve Future"...
Bon moment en tout cas...

Elodie a dit…

oh oui, c'est doux... ça faisait longtemps que j'avais été faire un tour sur ton solo tape :-) j'ai moi-aussi découvert récemment qqch de très beau (mais assez triste) que tu connais sûrement http://www.myspace.com/soapandskin
- si pas, ils passent à l'A.B. bientôt

Mathieu Pierloot a dit…

@Julsoso: Je vois ce que tu veux dire.

@Elo: Cette bonne vieille gothique autrichienne de Soap&skin, oui, mais à très petite dose pour ma part. Des jolis moments et d'autres qui m'agacent prodigieusement.

La bise