mercredi 1 avril 2009

Du temps à perdre...

Comme le nom de ce blog est en quelques sortes un petit hommage et que je suis un inconditionnel, je voulais vous parler du dernier Dominique A qui est une véritable tuerie (pour changer, hein!) mais tout semble déjà avoir été dit. Quelque part entre "La Fossette" version 2.0 et le bilan de tout ce qu'il sait/peut faire, "La Musique" est un grand album qui rappelle aux derniers abrutis que Dominique A est aujourd'hui le chanteur français le plus passionnant et le plus doué qu'il nous reste.
Une fois que c'est dit, je voudrais aussi vous signaler la sortie d'un nouvel album d'Holden, groupe pour lequel l'adjectif "classieux" a été inventé. On n'en parle pas des masses sur le net (si ce n'est sur l'excellent Froggy's Delight) et je crois que je vais avoir bien du mal à le trouver en magasin... Je cherche, je cherche et je vous fait un topo très vite, j'espère.
Sinon, dans la série "Tu n'as rien d'autre à foutre", je me prends gentiment le chou pour l'instant à propos de ce qui devrait être le meilleur album de Belle & Sebastian. Lorsqu'on leur pose la question, la plupart des gens répondent "If you're feeling sinister..." , premier album officiel du groupe, pour des morceaux fabuleux comme "Like Dylan in the movies" (probablement leur meilleure chanson), "Fox in the Snow" ou encore "Seeing other people" et "If you're feeling sinister". Oui mais sur "Tigermilk", premier album officieux du groupe, il y a des chansons incroyables comme "Expectations", "My Wandering days are over", "The State that i am in" ou des bizarreries comme "Electronic Renaissance"...
Alors, je me suis dit que le meilleur album de Belle & Sebastian, devrait ressembler à une sorte de best of de ces deux albums. Un truc qui ressemblerait plutôt à ceci:






Ensuite, je me suis rappelé que j'avais une vie et peut-être mieux à faire...

1 commentaire:

joe a dit…

ça t'obsède un peu, non ?