vendredi 7 novembre 2008

Ô châteaux...


Ce n'est que très récemment que j'ai découvert Deerhunter, groupe encensé par la critique depuis leur arrivée l'année passée avec Cryptograms. J'avais bien tenté le coup, avec ce premier album, mais j'avais trouvé ça plutôt brouillon/bruyant et j'avais rapidement passé mon chemin. Intrigué par le 9.2 attribué par Pitchfork au tout neuf Micro-Castle, je me suis décidé à reprendre ma copie. Au même moment, dans une émission du Morceau Caché, Mickaël Mottet et Flavien Girard passaient un morceau de Quickspace, décrivant ce groupe comme la synthèse parfaite du rock des années '90. Étrangement, c'est exactement le sentiment qui me venait en écoutant Micro-Castle. De Mazzy Star à Slowdive en passant par Pavement et Stereolab, Deerhunter semblait avoir tout absorbé, digéré et recraché dans leur dernier album. Tout juste sorti pour rentrer dans classement de fin d'année, je lui donne déjà une bonne place parmi les meilleurs disques sortis en 2008.



Aucun commentaire: